الأحد، 24 أبريل 2011

le visage de la femme pendant le hajj et la omra

" "


le visage de la femme pendant le hajj et la omra
al hamdulillah wa salat wa salam aala rasoulillah
assalamu aalaikoum wa rahmatullahi wa barakatuh



voici l'avis de cheikh Al Utheymine et de cheikh Ibn Baz rahimahuma llah concernant le fait de cacher ou non le visage dela femme pendant le hajj et la omra, je précise que ces 2 éminents chouyoukhs sont d'avis que le port du sitar est obligatoire...

Cheikh Ibn utheymine rahimahullah a dit :
« Il n’a pas été rapporté que le Prophète avait interdit à la pèlerine de couvrir son visage. Ce qu’ils lui a interdit c’est le port du niqab puisque celui-ci est exclusivement fait pour le visage. Or il y a une différence entre le port du niqab et la couverture du visage. Cela étant, si une pèlerine se couvre le visage, nous disons que ce n’est pas grave, mais il est préférable qu’elle le laisse découvert sauf en présence d’hommes étrangers. Car elle doit leur cacher son visage ».

CHeikh Ibn Baz rapporte:
"Il est interdit à la femme en état d'ihram de se couvrir le visage d'un linge cousu comme le voile ou le masque et de mettre des gants à ses mains conformément au hadith du prophète salallahu aalayhi wa salam:"la femme ne doit pas se voiler le visage ni mettre de gants"(rapporté par Al Bukhari)
Les gants signifie ce que l'on coud ou tisse à la forme des mains en laine, en coton ou autre.
Elle est autorisée à mettre des vêtements cousus à part ceux-la comme la robe, le pantalon, les pantoufles, les chaussettes, etc...
Il lui est aussi autorisé de descendre son voile sur son visage lorsqu'elle en éprouve le besoin, sans bandage, et si le voile touche son visage elle n'est pas en faute conformément au hadith de Aicha radhiallahu aanha:"les caravaniers passaient à côté de nous alors que nous étions avec l'envoyé d'Allah, salallahu aalayhi wa salam lorsqu'il nous côtoyaient, nous nous cachions le visage à l'aide du linge qui nous couvraient la tête et lorsqu'ils nous dépassaient on se découvrait à nouveau."(rapporté par Abu Dawud et Ibn Maja); et Daraqutni rapporte un hadith pareil de Oum Salama:Aussi la femme peut se couvrir les mains à l'aide de son habit ou autre et elle doit se couvrir le visage et les mains en présence des hommes qui lui sont étrangers car cela est exigé conformément aux paroles d'Allah Gloire à Lui, Le Très Haut:"(...)et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes(...)" (s24 v31)
Et il n'y a pas de doute que le visage et les mains sont considérés comme grandes parures, et le visage l'est encore plus fort. Allah Ta'Ala a dit:"(...)Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs(...)"(s33 v53)"

(sources:ach.charh al-mumti’, 7/153 de cheikh Al Utheymine
At-Tahqiq wa Al Idah Al Kathir min Masa-il Al Hajj wa Al 'Umrah wa ziyarah 'ala dou Al Kitab wa Assunnah chaikh bn Baz)

0 التعليقات:

إرسال تعليق

أضف أداة

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Printable Coupons